optimum
Mr Bricolage

Choisissez votre magasin pour :

  • Accéder à ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses services...
  • Consulter l'ensemble des produits et offres commerciales disponibles

terreau carré potager 60l - TERRE & NATURE

Réf:
NGPG60
  • Ce produit est momentanément indisponible
Description
Le terreau carré potager est élaboré pour toutes les plantations et le repiquage de légumes, fruits et plantes aromatiques dans un carré potager. Son excellente aération assure un développement rapide des racines, tout en les protégeant de l’asphyxie au cours du temps. Sa bonne rétention en eau garantit la régularité des apports nutritifs lorsque le volume de terre est restreint. L’engrais qu’il contient assure une bonne fertilisation pendant les 6 semaines suivant la plantation. Quant aux micro-organismes, ils accélèrent le développement des racines et les renforcent.
Cette composition garantit ainsi une croissance vigoureuse, une bonne résistance aux maladies, ainsi qu’une production abondante et savoureuse.
Caractéristiques détaillées
Marque TERRE & NATURE
Poids (kg) 15
Garantie non garanti
Type de Support Plantation
Utilisation en Agriculture Biologique Oui
Contenance 60 litres
Spécificité 2 usages possibles :
Pain de culture prêt-à-planter, afin de constituer rapidement et facilement un mini-potager sur une terrasse ou un balcon.
- Posez le pain de terreau à l’emplacement où vous souhaitez installer votre mini-potager.
- Découpez des entailles, en respectent les distances de plantation nécessaires au bon développement de chaque plante (ex : 2 plants de tomates, 1 plant de courgettes, 4 fraisiers, ou 6 plantes aromatiques).
- Préparez les plants et démêlez les racines enroulées des mottes.
- Réalisez la plantation, en plaçant les mottes dans le terreau à travers les entailles, et tassez délicatement le terreau autour du pied.
- Arrosez après la plantation, puis de manière régulière et sans excès, toujours au pied de chaque plante.
- Pour stimuler la croissance et la fructification des plants, vous pouvez apporter un complément d’engrais type potager, utilisable en agriculture biologique, 2 mois après la plantation.
- Pour les plantes à grand développement, comme les tomates, vous pouvez les palissez, afin qu’elles soient exposées à un maximum d’air et de lumière. Cela consiste à relier avec de la ficelle la tige principale de la plante à un support plus haut (palissade, balcon…).

Ou terreau à verser dans un Carré potager

- Versez le terreau dans votre carré potager sur une épaisseur d’environ 20 cm (pour un carré d’un mètre carré, prévoir 4 sacs de 60L)
- Diviser votre potager en zones. Chacune se verra dédier chaque année, par rotation des cultures, aux différents types de plants. Chaque type de plante prélève en effet des éléments nutritifs particuliers et elle restitue éventuellement des éléments fertilisants améliorant la terre qui profite alors aux cultures suivantes. Au même emplacement se suivront ainsi des cultures de légumineuses, puis lors du cycle suivant, les légumes-racines, puis les légumes feuilles. Conserver cet ordre pour tout nouveau cycle de culture.
Les plantes ayant des exigences similaires peuvent être cultivées dans la même zone :
- Les "légumineuses" ou plantes à gousses comme la fève, les pois, les haricots ont des exigences similaires aux cucurbitacées (ou légumes fruits) que sont les melons, les courges, les potirons, les citrouilles et les concombres.
- Les légumes "racines" comme la carotte, le panais, le radis, la betterave, le navet s'associent à merveille avec les légumes dits bulbes comme l'ail, l'oignon et l'échalote.
- Les légumes "feuilles" comme la mâche, le chou, les salades, l'épinard... qui se plaisent en compagnie des plantes comme la tomate, la pomme de terre, le poivron, l'aubergine.
- Ajouter chaque année une fertilisation organique afin d'entretenir la fertilité du sol et faciliter l'utilisation des engrais organiques par les plantes.
- Pour les plantes à grand développement, comme les tomates, les courgettes, vous pouvez les palissez, afin qu’elles soient exposées à un maximum d’air et de lumière. Cela consiste à relier avec de la ficelle la tige principale de la plante à un support plus haut (palissade, treillis…).



Réf: NGPG60
EAN 3450191235076
ANPF
Un terreau : 2 usages ! à verser dans un carré potager ou planter directement dans le sac !
Ce terreau offre une excellente rétention en eau et une forte porosité pour répondre aux exigences d'un volume racinaire réduit.
Idéal pour la culture hors sol sur les balcons et terrasses, et les jardinets.
Le prix de certains produits inclut
le coût de recyclage des déchets d'ameublement par l'éco-organisme certifié.