Mr Bricolage
Choisissez votre magasin pour :
  • Accéder à ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses services...
  • Consulter l'ensemble des produits et offres commerciales disponibles

La bonne idée pour intégrer les meubles dans la déco !

La bonne idée pour intégrer les meubles dans la déco



A vos pinceaux ! La meilleure façon d’intégrer les meubles dans la déco, c’est de les peindre ! Osez ce parti-pris fort mais souvent gagnant pour personnaliser votre intérieur !

Coup de jeune sur vos anciens meubles

Le sur-mesure en termes de rangement, c’est d’intégrer buffets bas, meubles de cuisine, bibliothèques à même le mur. Si aujourd’hui leur esthétique penche vers une certaine sobriété contemporaine, ce n’est pas toujours le cas dans les constructions anciennes.

Leur intégration souvent connotée avec le style de la maison les ringardise au point d’en faire de véritables verrues sur les murs. Passés de mode, les buffets niche du XIXème et du XXème, les cuisines « chapeau de gendarme » ou autres armoires stylisées sans grand raffinement, mais leur décalage décoratif est parfois un atout à ne pas négliger.

Il en est de même pour les meubles individuels, armoires normandes ou buffets anciens, que vous pouvez réintégrer avec modernité dans la maison en les habillant avec de la couleur.


 intégrer les meubles dans la déco

Fondre et faire exister les meubles avec la couleur

Rien de tel pour personnaliser un décor que de chiner des meubles et de les revisiter. La démarche qui consiste à redonner une seconde vie aux meubles désuets, est acquise depuis bien longtemps avec pléthore de gammes de produits qui permettent de les rénover en toute créativité. Un buffet ou une commode sans grand intérêt stylistique s’érige ainsi en pièce unique. Simplement repeint en blanc ou en noir, ou avec une couleur forte plus osée, tel un rouge laqué par exemple, il reprend de l’allure. Il en est de même pour les meubles intégrés. Deux choix s’offrent à vous pour leur redonner toute leur place dans l’espace. Le premier est de les fondre dans la couleur du mur pour les faire disparaître. Le meuble est alors littéralement absorbé par la masse colorée du mur au point de se faire oublier. Le second consiste à tirer parti de la structure du meuble et de la décaler en peinture. Pour ce faire, il s’agit de repenser la pièce en couleur en optant pour une palette contrastée entre le mur et le meuble ce qui aura pour effet de le faire ressortir en toute harmonie. La couleur peut s’exprimer dans la modernité de teintes fortes ou de nuances plus neutres ou naturelles pour un parti-pris plus doux. Ainsi mis en valeur, le meuble regagne ses lettres de noblesse tout en servant un relooking des plus économique !


 intégrer les meubles dans la déco


 intégrer les meubles dans la déco