Mr Bricolage
Choisissez votre magasin pour :
  • Accéder à ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses services...
  • Consulter l'ensemble des produits et offres commerciales disponibles

Inspiration : Maison thérapie

Maison therapie



La saison douce est déjà bien installée, l’été arrive à grands pas, c’est l’occasion parfaite pour réaménager votre intérieur et agencer différemment vos espaces et ainsi vous sentir bien chez vous.

Toujours dans cette optique de bien-être et de détente, des produits existent pour assainir et purifier votre intérieur.

Le confort passe avant tout par le choix du mobilier et l’ambiance que dégage la pièce. Projet de rénovation ou simple embellissement de votre intérieur, voici nos solutions pour faire de vos espaces des lieux de détente agréables à vivres...

Mettez de l'ordre dans votre intérieur

Pour vous permettre d’optimiser au mieux vos espaces à vivre, il convient de passer par l’étape du rangement.

Un intérieur ordonné à un effet positif sur votre bien-être. Nous vous conseillons de prendre du temps pour ranger. Visuellement, un espace rangé vous permet d’être en harmonie avec votre intérieur.

« Evitez de surcharger votre intérieur. Stocker de manière efficace réduit votre stress. »



Nous vous proposons d’opter pour des espaces de rangement simple et en matière naturelle, de préférence en bois brut et avec des tons clairs.


Mettez de l'ordre à l'intérieur
Credit//L. Grossman

Définir et délimiter des lieux bien distincts

Délimiter les espaces à vivre de votre habitation permet de redéfinir les fonctions de chaque pièce. La tendance est aux espaces vastes, décloisonnés ce qui permet un gain de place important.

« Un agencement optimisé pour un gain de place évident.»



Nous vous conseillons de jouer sur la transparence en installant des parois vitrées. Cette option, permet d’agrandir les espaces plus petits sans occulter la lumière. Il ne faut pas négliger les effets de la lumière naturelle sur notre bien-être. En effet, cette dernière agit comme un régulateur sur nos humeurs.

Vous pouvez aménager votre intérieur en installant plusieurs ambiances lumineuses.

Pour vous aider à dissocier vos espaces, vous pouvez également jouer sur les différentes atmosphères en lien avec le choix des peintures murales.


Salle de bain lumineuse
Credits//Author: Elsie Larson, Photography: Amber Ulmer and Elsie Larson. Project Assistant: Collin DuPree. Photos edited with A Beautiful Mess actions.


Dépolluer son intérieur pour s’y sentir en parfaite harmonie

Des appareils existent pour améliorer la qualité de l’air de votre intérieur. En effet, les purificateurs ont un effet dépolluant et garantissent ainsi une maison plus saine.

Les meubles, peintures et produits d’entretien rejettent de nombreuses particules chimiques dans l’air. Puissant et design, nous vous conseillons d’utiliser un purificateur d’air qui réduit ainsi les allergènes présents dans l’air et améliore considérablement la qualité de l’air ambiant.

« La technologie au service d’un intérieur plus sain. »



Entièrement programmable, le purificateur d’air s’intègre parfaitement dans votre intérieur. Dotés de filtres, ces appareils vont capter les composés chimiques contenus dans l’air.

Avec nos différents conseils de réaménagement vous n’avez plus qu’à vous lancer pour créer de réels espaces de détentes.

Inspiration produits maison thérapie