Mr Bricolage
Choisissez votre magasin pour :
  • Accéder à ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses services...
  • Consulter l'ensemble des produits et offres commerciales disponibles

Choisir les bons luminaires pour la salle à manger

Choisir les bons luminaires pour la salle à manger



La salle à manger est la pièce centrale de la maison, l’endroit privilégié où la famille se réunit et où vos amis sont invités à partager un repas.

Si l’éclairage contribue à créer une ambiance conviviale et chaleureuse, les luminaires et l’éclairage sont également un élément de décoration qui doit s’harmoniser avec le style que vous avez choisi.

Voici nos conseils pour choisir les luminaires de votre salle à manger.

Un éclairage direct sur le coin repas

Un éclairage direct comme une suspension ou un plafonnier doit parfaitement éclairer la table où se réunissent les convives, mais sans éblouir (attention aux maquillages crus et aux visages rubiconds !).

Choisissez un éclairage de salle à manger subtilement englobant pour que peu à peu, au fur et à mesure que défileront les plats savoureux des hôtes, les visages s’éclairent sans rougir.


Des appliques aux murs de la salle à manger

La salle à manger est souvent la pièce la plus spacieuse d’une habitation.

Il vous faudra compléter la suspension au-dessus de la table par un jeu d’appliques aux murs distribuées de manière à faciliter les mouvements autour de la table (une petite promenade digestive, par exemple) et mettre en valeur le mobilier (vaisselier, meubles vitrines, etc).


Différents styles de luminaires pour différentes ambiances.

Découvrez quelques inspirations lumineuses et différents styles de luminaires selon votre décoration :

Boho Nature

Des matériaux naturels et accueillants : le rotin est tendance et apporte une lumière naturelle dans la pièce ; le bois, chaleureux, rustique mais chic !

luminaires boho nature


L'intemporel Industriel

L'intemporel industriel... Des matériaux robustes, des lignes graphiques, les suspensions sont plutôt métalliques. Côté couleur, on s'oriente vers du noir, du brun, du gris métallisé avec des touches cuivrés.

luminaires industriel



Contemporain

Verre fumé, légèreté, formes émégantes, voilà des suspensions qui donneront à coup sûr un esprit contemporain à votre décoration.

suspension luminaire contemporain moderne


Ambiance minérale

Très élégantes malgrè des matériaux d'aspect brut, ces suspensions apporteront une touche à la fois précieuse et urbaine à votre intérieur. Sophistiquées et raffinées, on n'hésites plus pour ces suspensions sous le signe du minéral !

luminaires minerales



Touche cuivrée

Touche cuivrée, design assuré ! Avec sa teinte chaleureuse, à grande ou petite dose le cuivre appporte une vraie touche authentique et chic à votre pièce. Ces suspensions feront tourner bien des têtes !

suspension luminaire cuivre


Végétale

Motifs floraux, lignes épurées, combinaisons de matières, comment résister à l'appel de la nature avec la tendance végétale ! Voilà une sélection de suspensions pour votre intérieur avec LA touche végétale.

suspension végétale



Découvrez notre conseil vidéo