.

Bienvenue sur notre site, veuillez choisir votre magasin

Abris de jardin

Lieu de stockage pour jardinier amateur, l’abri de jardin est très pratique pour ranger du matériel ou des accessoires et aménager le jardin. Son utilisation s’est diversifiée : aujourd’hui, il peut vous permettre d’agrandir votre espace de vie, pour créer un bureau ou une dépendance, par exemple. Quels que soient vos besoins, Mr Bricolage vous propose de nombreux modèles d’abris de jardin adaptés à vos usages.

En bois, résine, métal ou toile : notre offre compte de nombreux modèles conçus dans des matériaux différents. De la cabane de jardin en bois, à l’abri de jardin en métal qui protégera votre tondeuse pendant de longues années, en passant par l’abri-bûches : soyez sûr de trouver parmi notre catalogue un modèle qui correspond à votre budget et à vos critères. Vous créez un atelier créatif ou un bureau ? Fonctionnels et esthétiques, nos studios de jardin vous offriront un espace supplémentaire et très pratique. 

Mr. Bricolage vous accompagne dans l’aménagement de votre jardin. Choisissez l’abri de jardin qui correspond à votre utilisation et à vos envies, en faisant confiance à l’expertise de Mr. Bricolage. Pour entreposer des accessoires ou créer un espace supplémentaire, trouvez le bon modèle parmi une offre diversifiée, avec un bon rapport qualité-prix. Sur notre site, profitez d’une large gamme de produits fiables et d’un service de qualité. Chalet de jardin, cabane en bois ou abri résine pour faciliter l’entretien ? Si vous avez du mal à choisir le bon modèle, laissez-vous guider par les avis et les conseils de nos experts.

Page
Par ordre décroissant
** Pour la Corse, Monaco et les îles sans pont, prévoir des coûts de transports supplémentaires.
*** Pour les îles sans pont, le délai peut être impacté de 2-3 jours supplémentaires.
Page
Par ordre décroissant
La pose à domicile

Manque de temps ou de pratique ?
Choisissez la pose à domicile

Parce que vous ne savez pas tout faire vous-mêmes, on vous aide à trouver les meilleurs professionnels pour vous aider dans vos travaux.

Trouvez à coup sûr le bon abri de jardin

Qui a dit que la cabane au fond du jardin ne servait plus à rien ? Mr Bricolage vous offre son expertise pour vous permettre de trouver l’abri de jardin qui vous ressemble.

Trouver le bon cabanon de jardin

Quelles que soient ses dimensions, sa matière ou son design, le mobilier de jardin répond toujours à des besoins variés et précis à la fois. Tantôt espace de rangement, de détente ou encore de remise, l’abri de jardin est aussi un élément important dans l’aménagement de votre petit coin vert, une touche personnelle que l’on souhaite façonner selon ses goûts.

Côté style, vous êtes plutôt contemporain, rustique ou épuré ? Vous avez l’embarras du choix avec près de 500 modèles différents. Vous retrouverez les plus grandes marques : Biohort, Décor et Jardin, Foresta, Grosfillx ou encore Yardmaster.

L’abri de jardin Mr Bricolage, Un gage de qualité

La cabane de jardin, véritable extension de son habitation, couvre plusieurs fonctions. Selon sa superficie, il peut être une simple remise pour ranger ses accessoires et outils de jardin ou au contraire être une pièce de vie à part entière (aménagement d’un coin cuisine, ajout d’un espace de repos)

Grâce à son expertise, Mr Bricolage propose des offres adaptées en sélectionnant des matériaux de qualité : abri de jardin en bois, en métal ou en résine. De 4 à 20m2, vous pourrez laisser libre place à vos envies. C’est le choix du matériau et la forme du toit de votre abri qui vont déterminer le style que vous voudrez lui donner.

Le matériau qu’il vous faut :

  • Le choix de l’abri de jardin en bois : il est le plus utilisé, pour son côté chaleureux et naturel. Le bois massif possède davantage de propriétés isolantes et sera plus robuste. Les parois plus épaisses du bois permettent une meilleure stabilité de votre abri.
  • L’abri en métal : il est recommandé principalement pour des fonctions de rangement ou de stockage. C’est un choix judicieux pour celles et ceux qui aime le montage et l’entretien faciles.
  • L’abri de jardin en résine : résistant aux UV et aux changements de température, il a également sa place dans le trio de tête. Il ne nécessite aucun entretien (un nettoyage à l’eau est suffisant) et il est résistant à l’eau.

Un espace de rangement qui dure dans le temps

L’été est en marche et avec lui son envie de profiter de bains de soleil. Seulement, cela ne dure pas éternellement. Nous avons sélectionné pour vous des matériaux résistants aux aléas de la météo. La plupart de nos abris de jardins sont robustes et faciles à monter et certains modèles proposent d’ailleurs des lames anti-tempête. Plus de crainte de voir votre cabanon disparaître dans un tourbillon.

Une des questions qui revient régulièrement : comment entretenir mon abri de jardin ? Quand certains vouent une passion débordante pour le nettoyage, d’autres préfèrent profiter pleinement du rangement sans ses inconvénients. C’est justement pour cela que la plupart de nos abris sont spécifiés “sans entretien à vie'.

Vos questions concernant vos futurs abris de jardin

Quelle pente de toit pour un abri de jardin ?

Il y a trois types de toiture adpatables aux abris de jardin : à mono pente, à double pente ou à toit plat. Les toits à mono et double pente sont les plus traditionnels et vont offrir une bonne évacuation de l’eau en lui permettant d’être automatiquement dirigée vers la gouttière. Cela dépend aussi de la position de votre abri : si il est adossé à un mur de votre maison, le toit mono pente est plus adapté. Le toit plat, quand à lui, revêt un aspect plus contemporain. Au delà de son aspect esthétique, il permet de réduire les ponts thermiques et les déperditions. Pas de problème pour l’évacuation d’eau : une légère pente va permettre le bon écoulement.

Peut-on construire un abri de jardin sans autorisation ?

Il est conseillé de se renseigner au préalable auprès de votre mairie pour connaître la réglementation en matière d’urbanisme et si votre terrain y est soumis. Il faudra, le cas échéant, remplir une Déclaration Préalable des Travaux (DPT). Si votre abri de jardin mesure moins de 5m2 au sol, il ne nécessitera pas de démarche sauf si vous habitez un secteur sauvegardé ou classé. En cas de situation irrégulière, vous risquez une amende ainsi que la démotion de votre structure.