Cartes fidélité Mr Bricolage
  • CARTE B ET CARTE B PREMIUM

    MES AVANTAGES

    • Journées Privilèges : des remises exceptionnelles

    • Des prix carte(1) : bénéficiez de prix réduits sur une selection de produits dans les catalogues.

    • 10% de remise pour votre anniversaire(2)

    • 10% de remise chez (3)

    Tous les avantages
    de la carte de fidélité
    +

    • des facilités de paiement(4)

    • vos achats garantis pendant 90 jours(5)

    • le droit de vous tromper pendant 30 jours

    Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

    La carte B Premium est facultative et accessoire à un crédit renouvelable annuellement.

    Mr. Bricolage, 1 rue Montaigne 45380 La chapelle St Mesmin , n° ORIAS 14001324, est mandaté de façon exclusive par BNP Paribas Personal Finance, en tant qu’intermédiaire de crédit de catégorie 2, chargé de fournir à la clientèle les informations et explications sur les crédits proposés et de collecter les éléments pour la formalisation des demandes de crédit.

  • QUESTION FIDÉLITÉ

    ON PEUT COMPTER SUR ELLES !

    Comment adhérer au programme de fidélité ?

    • En magasin : rendez-vous à l’accueil de votre magasin pour enregistrer votre adhésion et repartez avec votre carte immédiatement. Dès que la cotisation de 10€ est réglée en magasin, vous commencez à cumuler vos points !

    Comment obtenir la carte B Premium ?

    Pour souscrire à la carte Premium* munissez-vous de votre pièce d’identité et d’un RIB. Rendez-vous ensuite dans votre magasin pour compléter votre dossier.

    * La carte B Premium est facultative et accessoire à un crédit renouvelable annuellement, sous réserve d’acceptation de votre dossier par BNP Paribas Personal Finance SA au capital de 475 441 827 € - SIREN 542 097 902 RCS PARIS – ORIAS 07 023 128 – 1 Bld Haussmann 75318 cedex 9, et après expiration du délai légal de rétractation.

  • JE CONSULTE MON COMPTE CARTE

    Votre espace fidélité vous permet de consulter votre solde de points ou l'envoi de vos chèques de fidelité.




    > Je consulte mon espace client

    Votre espace de financement vous permet de consulter votre relevé de compte, faire une demande de financement ou encore de visualiser vos dernières opérations.



    > Je me connecte
  • QUESTIONS / RÉPONSES

      La Fidélité

    • Consulter mon compte de fidélité ?

      Pour accéder à votre espace fidélité carte B lors de votre première connexion, veuillez renseigner votre numéro de carte :

      Vous le trouverez au verso de votre carte B. (il commence par 201)

      Veuillez également entrer votre code postal (celui communiqué lors de l’ouverture de votre carte B).

    • Je n'arrive pas à créer mon compte carte B ou mon compte carte de crédit Mr Bricolage, comment faire ?

      Contactez notre service information Clients au 0811 694 777 (0.06 €/min + prix appel).

    • Je ne reçois pas le mail d'activation de mon compte carte B. Est-ce normal ?

      Vérifiez que le message n'est pas dans vos courriers indésirables (SPAMS). Si ce n'est pas le cas, contactez notre service information Clients au 0811 694 777 (0.06 €/min + prix appel)

    • Comment obtenir la carte Mr. Bricolage ?

      Rendez vous dans votre magasin Mr. Bricolage. Vous pouvez cependant, remplir au préalable le bulletin d’adhésion sur notre site internet, dans la rubrique « demander ma carte ».

    • Comment cumule t-on des points de fidélité ?

      Vous cumulez des points* sur vos achats. 1€ d'achat = 1 point gagné. A chaque présentation en caisse de votre carte de fidélité ou de votre carte B Premium dotée du code fidélité (au verso), votre compte est crédité d'un point par euro dépensé (hors combustible, services et cotisation carte).

      Par exemple, si vous avez effectué des achats pour un montant de 46.39€, 46 points de fidélité sont automatiquement crédités sur votre carte..

      * à la condition d'avoir souscrit au programme de fidélité proposé par Mr. Bricolage et après le règlement de la cotisation de 10€. Si vous n'avez pas encore souscrit au programme de fidélité Mr. Bricolage, rendez-vous dans votre magasin.

    • Je disposais de 386 points fidélité la semaine dernière mais aujourd’hui je n’en ai plus que 86, est-ce normal?

      C’est normal. Vous aviez atteint le seuil de 300 points un chèque de fidélité de 10 € vous à été envoyé. Les 300 points ont donc été débités de votre solde de points et les 86 points restants (386-300 = 86 points) demeurent sur votre solde de points fidélité. Cette opération est effectuée 4 fois dans l'année (février, mai, août, novembre).

    • Combien ai-je de points de fidélité ?

      Le solde de vos points est consultable en cliquant sur le menu « Votre Espace fidélité » ou sur votre relevé mensuel de compte carte B Premium (si vous êtes titulaire de la carte B Premium).

    • Mes points ont-ils une durée de validité ?

      Vos points sont valables pendant toute la durée de validité de votre carte Mr. Bricolage, c'est-à-dire 3 ans après l’ouverture de celle-ci.

    • Je n'ai pas atteint 300 points à la fin du trimestre. Mes points sont-ils perdus ?

      Non, ils sont valables pendant toute la durée de validité de votre carte et se cumulent avec les points acquis les trimestres suivants.

    • J’ai reçu un chèque fidélité valable dans un seul magasin mais je souhaite l’utiliser dans un autre magasin, est-ce possible ?

      Oui, les chèques fidélité sont valables dans tous les magasins participant au programme de fidélité et sur www.mr-bricolage.fr.

    • Quand vais-je recevoir mon chèque fidélité ?

      L'envoi des chèques fidélité se fait 4 fois par an, en février, mai, août et novembre (sous réserve d'atteinte du seuil minimum de 300 points).

    • Quelle est la durée de validité de mon chèque fidélité ?

      Votre chèque de fidélité est valable dans le magasin émetteur, c'est-à-dire le magasin dans lequel vous avez effectué le plus grand nombre d’achats sur la période.  Le chèque de fidélité est valable jusqu'à la date indiquée sur celui-ci.

    • Je ne reçois pas de chèque de fidélité :

      Tous les 3 mois à date fixe, vos points sont convertis en chèque de fidélité d’une valeur de 10€ si le seuil de 300 points est atteint. Les points non convertis s’ajouteront aux points acquis les mois suivants. Le chèque de fidélité est envoyé à votre domicile (sous réserve d’un seuil minimum de 300 points).

      Exemple : à la fin du trimestre, vous avez cumulé 380 points : vous recevrez un chèque de fidélité de 10€ et 80 points restent crédités sur votre compte fidélité.

      Suivez l’envoi de vos chèques  dans votre espace fidélité, rubrique « vos chèques fidélité ».

      Si vous n’avez reçu aucun chèque depuis plus de 3 mois, nous vous conseillons de vérifier que vos coordonnées sont correctes dans votre espace fidélité, rubrique « vos coordonnée » ou de vous rapprocher de votre magasin.

      Les chèques de fidélité sont envoyés à condition d’avoir souscrit au programme de fidélité Mr. Bricolage après le règlement de la cotisation de 10€. Si vous n’avez pas encore souscrit au programme de fidélité Mr. Bricolage, rendez-vous dans votre magasin.

    • Je souhaite modifier mon adresse, comment faire ?

      Si vous avez la carte B (carte verte) : Vous pouvez modifier directement votre adresse dans votre espace fidélité, rubrique « vos coordonnées ».

    • J’ai  changé d’adresse e-mail, comment modifier cette information ?

      Vous pouvez changer votre adresse e-mail dans la rubrique "Vos coordonnées" de votre espace carte (carte B ou carte B Premium selon celle que vous possédez).

    • Je veux en savoir plus sur le programme de fidélité Mr.Bricolage

      Découvrez le programme de fidélité de Mr.Bricolage  en cliquant sur le menu « Votre espace fidélité» ou directement dans votre magasin Mr. Bricolage.

      La carte de fidélité Mr.Bricolage est facultative et est délivrée contre une cotisation de 10 € après adhésion au programme de fidélité Mr.Bricolage, SA au capital de 34 241 088€, RCS Orléans 348 033 473 1 rue Montaigne 45380 La Chapelle Saint Mesmin. Elle est valable 3 ans dans les magasins Mr.Bricolage adhérant au programme.

    • Comment profiter des journées privilèges ?

      Les journées privilèges se déroulent 3 fois par an dans les magasins participants (offre: bon d’achat différé équivalant à 10% du montant de vos achats). Cette opération est communiquée dans le catalogue du moment de votre magasin ainsi que sur le site www.mr-bricolage.fr.

    • Comment faire pour bénéficier des avantages réservés aux porteurs de la carte Mr.Bricolage chez Kiloutou ?

      Chez Kiloutou : présentez votre carte Mr.Bricolage lors de la conclusion du contrat de location pour bénéficier de la remise de 10 % (hors ServiceLoc’ en magasin) voir les conditions de l'offre sur le dépliant carte disponible dans la rubrique « Demander ma carte ».

    • Que faire en cas de perte ou de vol de ma carte B ?

      Rendez-vous en magasin où votre carte perdue/volée sera désactivée. Une nouvelle carte vous sera délivrée et votre solde de points sera transféré dessus.

    • Je souhaite recevoir des informations concernant mon magasin, comment faire?

      Vous pouvez recevoir les offres de votre magasin par courrier, mail ou SMS en cochant les cases correspondantes dans la rubrique « vos coordonnées » de votre espace fidélité ou en faisant la demande à l’accueil de votre magasin Mr. Bricolage.

    • Où puis-je me procurer les Conditions Générales d’Utilisation de la carte de fidélité Mr. Bricolage ?

      Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation de votre carte de fidélité Mr. Bricolage en cliquant ici.

    • L’option paiement - Carte B premium

    • Comment consulter mon compte carte B Premium?

      Pour accéder à votre espace fidélité carte B Premium lors de votre première connexion, veuillez renseigner votre numéro de compte : Vous le trouverez au recto de votre carte B Premium (il commence par 306 012). Puis saisissez votre date de naissance.

      La carte B Premium est facultative et accessoire à un crédit renouvelable annuellement. Les utilisations de la carte de crédit B Premium sont effectuées sous réserve d’acceptation de votre dossier par BNP Paribas Personal Finance SA au capital de 475 441 827 €, SIREN 542 097 902 RCS Paris, et après expiration du délai légal de rétractation

    • Avec ma carte B Premium, puis-je cumuler des points fidélité dans tout le réseau Cofinoga ?

      Non, le programme de fidélité Mr.Bricolage est spécifique aux achats effectués dans les magasins Mr.Bricolage adhérant au programme de fidélité.

    • Je n’ai pas reçu mon chèque de fidélité avec mon relevé de compte Cofinoga.

      L’envoi des chèques de fidélité n’est pas lié au relevé de compte carte B Premium.

      Vous recevrez votre chèque par courrier, indépendamment de votre relevé de compte.

    • Je souhaite modifier mon adresse, comment faire ?

      Nous vous demandons d’envoyer, par courrier, un justificatif de domicile (Edf par exemple) à

      COFINOGA
      Service Relation Clientèle
      106-108 avenue du Président Kennedy -BI n°27
      33696 MERIGNAC CEDEX

    • J’ai la carte de fidélité Mr Bricolage et je souhaite y ajouter l’option paiement, comment faire ? »

      Rendez vous dans votre magasin Mr. Bricolage pour en faire la demande. Vous pouvez à tout moment demander l’option de paiement (sous réserve d'acceptation de votre dossier par BNP Paribas Personal Finance).

    • Que faire en cas de perte ou de vol de ma carte B Premium ?

      Vous devez faire une déclaration de perte ou de vol au service client Cofinoga, par téléphone au 05.56.55.25.95 ou sur votre « espace client carte B Premium ».

    • Je souhaite recevoir des informations concernant mon magasin, comment faire ?

      Vous pouvez en faire la demande auprès de votre magasin.

    • De quelles assurances puis-je profiter avec la carte B Premium ?

      La garantie casse et vol d’achats : elle permet un remboursement en cas de détérioration ou de vol des biens neufs d’une valeur égale ou supérieure à 75 €, réglés avec la carte B Premium dans un délai de 90 jours à partir de la date d’achat

      Vous bénéficiez aussi d’une reprise ou l’échange des achats sous forme d’avoir pour les articles neufs rapportés dans les 30 jours suivant l’achat, dans leur emballage d’origine et accompagné du ticket de caisse.

      Vous pouvez contacter le service client Cofinoga pour plus d’informations au 05.56.55.25.95.

    • Je ne suis plus intéressé par l’option paiement mais je souhaite continuer à cumuler des points de fidélité, comment faire ?

      Vous pouvez conserver votre carte B Premium et la présenter à chaque passage en caisse pour cumuler des points de fidélité (grâce au code fidélité au dos de votre carte), et régler avec un autre moyen de paiement.

      Si vous souhaitez tout de même résilier votre compte Cofinoga, merci de prendre contact avec la Relation Clients Cofinoga au 05.56.55.25.95 et confirmer par lettre recommandée avec accusé de réception, à l’adresse suivante :

      COFINOGA Service Relation Clientèle
      106-108 avenue du Président Kennedy -BI n°27
      33696 MERIGNAC CEDEX

  • CONDITIONS GéNéRALES

    Préambule
    Le programme de fidélité Mr.Bricolage est développé par la société Mr BRICOLAGE, SA au capital de 34 240 816 € - RCS Orléans 348 033 473 dont le siège social est situé à 1, rue Montaigne 45380 La Chapelle Saint Mesmin.

    Le programme de fidélité Mr.Bricolage est valable dans les magasins sous enseigne Mr.Bricolage adhérant au programme de fidélité Mr.Bricolage, situés en France métropolitaine, (Corse incluse) ainsi que sur le site internet www.mr-bricolage.fr.

    Toute adhésion au programme de fidélité Mr.Bricolage vaut acceptation des présentes conditions générales d'utilisation de la carte Mr.Bricolage, disponibles gratuitement, sur simple demande, à l'accueil des magasins participant audit programme de fidélité.

    OBJET DE LA CARTE
    Le programme est ouvert à toute personne physique majeure souhaitant la carte de fidélité Mr.Bricolage.

    En fonction du montant de leurs achats, les clients titulaires de la carte de fidélité Mr.Bricolage collectent des points qui leur permettront d'obtenir des chèques de fidélité. Le programme de fidélité Mr.Bricolage donne également droit à des services et des offres promotionnelles réservées.

    La carte de fidélité Mr.Bricolage ne constitue pas un moyen de paiement.

    DELIVRANCE DE LA CARTE
    Pour obtenir une carte de fidélité Mr.Bricolage, il suffit pour toute personne physique majeure de s'adresser à une hôtesse d'accueil d'un magasin participant au programme de fidélité.

    La carte de fidélité de Mr.Bricolage est une carte payante valable pendant 3 ans. Le coût de cette cotisation s'élève à 10€ pour tout nouveau participant. La carte est strictement personnelle, seul le titulaire peut bénéficier de la conversion des points fidélité en chèque fidélité.

    Exclusion d'utilisateurs
    Les avantages de la carte ne sont en aucun cas cumulables avec les avantages liés à un statut professionnel (artisan, administration, collectivités locales ou territoriales, organismes consulaires, sociétés commerciales, comité d'entreprise).

    ACQUISITION ET CONVERSION DES POINTS
    Acquisition des points

    La carte de fidélité Mr.Bricolage ne pourra permettre l'accès à l'ensemble des avantages du programme fidélité qu'après avoir été activée, le paiement de la cotisation conditionnant l'activation de la carte.

    Afin de créditer le nombre de points auquel son achat donne droit en fonction du barème en vigueur, le titulaire de la carte de fidélité Mr.Bricolage doit la présenter lors de chaque passage en caisse. Le respect de cette disposition conditionne l'octroi des points. En cas de non-présentation de sa carte en caisse, le client peut converser son ticket de caisse et le présenter lors de son prochain achat dans le même magasin, ainsi ses points lui seront crédités.

    Les points sont cumulables dans l'ensemble des magasins participants au programme de fidélité Mr.Bricolage st sur www.mr-bricolage.fr.

    1 euro dépensé (hors combustibles et services) donne droit à un crédit de 1 point de fidélité.

    Dans le cas d'un retour de marchandises, les points acquis concernant ces produits seront déduits du compte fidélité du client.

    En cas de réclamation, le titulaire de la carte devra apporter ses justificatifs (tickets de caisse) directement au magasin émetteur, au maximum dans un délai de 30 jours qui suivent l'achat.

    Conversion des points
    Les points de fidélité sont incessibles, intransmissibles et ne sont ni échangeables, monnayables ou compensables et peuvent seulement être utilisés dans le cadre des présentes conditions générales.

    Tous les 3 mois, les points cumulés sont convertis en chèques de fidélité d'une valeur de 10€ par tranche de
    300 points minimum. Le chèque de fidélité sera donc envoyé au maximum 4 fois par an par courrier postal ou par courrier électronique à l'adresse du client titulaire de la carte de fidélité Mr.Bricolage. Les points restants en deçà des 300 points sur le compte fidélité du client s'ajouteront aux points acquis les mois suivants. Les chèques de fidélité sont valables uniquement dans dans l'ensemble des magasins participants au programme de fidélité et sur www.mr-bricolage.fr. Leur durée de validité est de trois mois à compter de leur émission. Ils ne peuvent être en aucun cas cédés, prolongés, remplacés, ni remboursés en cas de perte, vol, détérioration, destruction ou dépassement de la date de validité. Ils sont utilisables en une seule fois sur un achat d'un montant supérieur à sa valeur faciale, non remboursables, non cumulables avec d'autres offres de fidélité en cours, et utilisables hors promotions, produits électroportatifs, outillage motorisé de jardin, matériaux et combustibles.

    Consultation des points
    Le titulaire de la carte Mr.Bricolage peut, à tout moment, prendre connaissance des points cumulés :

    • Sur le ticket de caisse si le client a effectué ses achats avec la carte de fidélité Mr.Bricolage
    • Par simple demande à l'accueil du magasin participant au programme de fidélité, le plus proche,
    • Par téléphone, au Service Infos Clients au 0811 694 777 (0.06 €/min + prix appel) du lundi au vendredi de 9h00 à 19h.
    • Par internet, dans l'espace fidélité du site

    Responsabilité du Titulaire de la carte
    Le titulaire de la carte est responsable de l'utilisation de sa carte. En cas de perte ou de vol, il devra avertir rapidement la société Mr Bricolage pour clôturer son compte.

    Le titulaire de la carte garantit l'exactitude des informations fournies et sera seul responsable de toute indication erronée, incomplète ou obsolète.

    Utilisation frauduleuse de la carte
    Tout manquement aux présentes conditions générales d'utilisation, toute utilisation frauduleuse par le titulaire de la carte de fidélité Mr.Bricolage ou tout tiers agissant pour le compte du titulaire de la carte entrainera de plein droit le retrait de la carte. Les points fidélité acquis en violation des présentes conditions générales ou par une utilisation abusive ou frauduleuse de la carte seront annulés sans compensation d'aucune sorte.

    Modification ou arrêt du programme de fidélité Mr.Bricolage
    La société Mr BRICOLAGE se réserve le droit d'arrêter le système de points de fidélité sans avoir à motiver sa décision et sans compensation.

    Dans ce cas, la carte de fidélité ne sera pas renouvelée à son échéance et la société Mr BRICOLAGE convertira les points acquis à cette date en chèque fidélité dès lors que le nombre de points est suffisant.

    De même, la société Mr BRICOLAGE se réserve le droit de modifier le barème d'acquisition de points sans avoir à motiver sa décision et sans compensation.

    Dans ce cas, Mr BRICOLAGE s'engage à respecter un délai de prévenance de 6 mois.

    Informatique et libertés
    En vertu de la Loi N° 78 -17 du 06 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le client est informé que ses réponses au processus d'adhésion au programme de fidélité Mr.Bricolage sont nécessaires au traitement et à la délivrance de la carte de fidélité Mr.Bricolage. Elles sont destinées à Mr BRICOLAGE et ses partenaires commerciaux.

    Les données personnelles collectées dans le cadre du présent programme de fidélité font l'objet de traitement informatiques, et ce dans le cadre du respect du cadre légal en vigueur.

    Mr BRICOLAGE et ses partenaires commerciaux sont susceptibles d'adresser aux titulaires d'une carte de fidélité Mr.Bricolage des offres commerciales et informations sur les produits et services distribués par les magasins sous enseigne Mr.Bricolage, par messagerie électronique ou par téléphone mobile. Le client peut, à tout moment, demander à ne plus recevoir de propositions / informations par courrier électronique ou par téléphone mobile en contactant le Service Infos Clients au 0811 694 777 (0.06 €/min + prix appel) ou par mail à service-consommateurs@mr-bricolage.fr.

    Le client est informé qu'il dispose d'un droit d'accès et de rectification sur les renseignements
    le concernant, qui font
    l'objet d'un traitement informatique. Ce droit d'accès et de rectification peut être exercé :

    • Par courrier auprès du Service Clients Mr Bricolage 1, rue Montaigne 45380 La Chapelle Saint Mesmin
    • Par téléphone, au Service Infos Clients au 0811 694 777 (0.06 €/min + prix appel) du lundi au vendredi de 9h00 à 19h.
    • Par internet, sur l'espace Carte Fidélité du site

* Chèque de fidélité envoyé à votre domicile tous les 3 mois (février, mai, août, novembre) sous réserve d'un seuil minimum de 300 points, valable dans les magasins Mr. Bricolage adhérant au programme de fidélité et sur mr-bricolage.fr, pendant 3 mois. Il est utilisable en une seule fois sur un achat d'un montant supérieur à sa valeur faciale et sur présentation de la carte fidélité. Non remboursable, non cumulable avec d'autres offres de fidélité en cours, hors promotions, produits électroportatifs, outillage motorisé de jardin, matériaux, combustibles, commandes, réservation et services. La carte de fidélité Mr. Bricolage est réservée à un usage personnel, valable 3 ans après le règlement de la cotisation de 10€, utilisable dans les magasins Mr. Bricolage adhérant au programme de fidélité et sur mr-bricolage.fr. (1) Bénéficiez d'un prix réduit sur une sélection de produits signalés en catalogue. Offre valable sur présentation de votre carte Mr. Bricolage, dans les magasins participants à l'opération. (2) Le mois de votre anniversaire, sur présentation de votre carte Mr. Bricolage profitez d'une remise de 10%, sur l'article de votre choix hors promotions, produits électroportatifs, outillage motorisé de jardin, matériaux combustibles et services. Offre valable une seule fois sur le mois de votre anniversaire et uniquement en magasin. (3) Offre valable sur présentation de la carte Mr.Bricolage lors de la conclusion du contrat Kiloutou, bénéficiez de 10% de remise immédiate sur la location hors Service Loc proposé en magasin, véhicule utilitaire et achat de produits consommables associés ou non. Offre valable uniquement sur le tarif public TTC en vigueur applicable aux particuliers, non cumulable avec des tarifs professionnels ni avec toute autre offre promotionnelle (4) Sous réserve d’acceptation par BNP Paribas Personal Finance SA au capital de 475 441 827 €, SIREN 542 097 902 RCS Paris, 1 Bld Haussmann 75318 PARIS cedex 9, tél 05.56.55.25.95, et après expiration du délai légal de rétractation. La carte B Premium vous permet de régler au comptant vos achat du mois : débit immédiat (si proposé par le commerçant) ou, à défaut à réception de votre relevé de compte mensuel. Pour régler à crédit, demandez le au moment du paiement (si cette option est prévue par le commerçant) ou au prêteur à réception de votre relevé de compte par les moyens de contacts indiqués sur celui-ci. (5) Pour les achats d’une valeur supérieur ou égale à 75€, réglés par carte B Premium, sous réserve d’adhésion à la garantie achat offerte par BNP Paribas Personal Finance et dans la limite des dispositions contractuelles en vigueur. Les garanties Achats, perte et vol de la carte sont assurées par le contrat groupe n°551 souscrit par BNP Paribas Personal Finance ( n° ORIAS 07 023 128) auprès de l’assureur CARDIF Assurances Risques Divers SA au capital de 16 875 840€, 308 896 547 RCS Paris dont le siège est au 1 Bd Haussmann 75009 Paris. Entreprise régie par le Code des Assurances.